mardi 11 juillet 2017

Mon historique de pilote




Ce site est sur l'historique de mes vols que j'effectue sur Microsoft Flight Simulator. J'ai au-dessus de 1300 heures de vol complétées. Grâce à FSX, on découvre  ce qu'est l'Aviation avec un grand A. En 2017, il y a des centaines de milliers de pilotes virtuels à travers le monde. On peut aller voir n'importe quel endroit sur la terre, avec des ''sceneries'' comme si on y serait. Les aéroports, les pistes sont des répliques exactes de ce qu'elles sont dans le réel. Il existe des associations comme VATSIM qui réunit des pilotes et des contrôleurs de partout sur le globe. Moi je suis membre de Nordair Virtuel dont le siège social est à Québec. Plus que la moitié des membres sont de vrais pilotes, soit qu'ils sont à la retraite, soit qu'ils veulent voler comme moi.  Parce que ce n'est pas donné à tout le monde de posséder son propre appareil. Les coûts sont très élevés.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vol de Saluit (CYZG) to Ivujivik (CYIK)

Vol de Saluiit à Ivujivik Avion utilisé: Socata Trinidad GT Un autre vol pour Poste Canada Heure de départ: 08:10:00 Temps clair RW 22 ...