mercredi 12 juillet 2017

VOL DE KANGIQSUALUJJUAQ (CYLU) À TASIUJAQ (CYTQ)

Un autre vol pour transporter des denrées alimentaires au village Tasiujuaq. Mon vol a duré 01:12:00 et à une altitude 4500' au cap 297 deg.
Une fois rendu sur place, il a fallu que je transborde les caisses dans le camion pour aller les porter au village, à une dizaine de minutes du terrain.  Je viens juste d'avoir une communication sur mon téléphone satellite de mon client et aussitôt terminé il faut que j'aille au village à ''coté'' Aupaluk (CYLA). Comme on dit, la journée va passer vite.


Mon plan de vol

Au-dessus de la Baie de Fundy

Tasiujaq

La piste en vue

Sur le tarmac de l'aéroport

Sortir les caisses et les transporter dans le camion

En route pour le village

Une avion en vue

On approche tranquillement

On commence à voir les premières habitations

Trouver la bonne adresse pour le déchargement

On se promène autour 

Le village est assez grand

On arrive près de la fin de la route

On retourne au village

En route pour l'aéroport

Arrivé sur le tarmac, on change de véhicule

Le plein est fait et on repart


Un vue de l'aéroport de Tasiujaq

mardi 11 juillet 2017

La NASA au Nunavut

La NASA, depuis une couple d'années, est installée dans le Nunavut sur l'île de Devon. Ils font des essais avec leur petit module que l'on voit se promener sur la planète Mars. Lorsqu'on regarde cet endroit sur les photographies que l'on trouve sur Internet, le paysage est identique à Mars. La seule différence c'est la couleur du ciel, il n'est pas rouge. Il y a des rumeurs qui circulent sur la Toile que les images de Mars sont des photographies prises sur l'île de Devon et modifiées avec Photoshop pour la couleur rougeâtre. Sur cet île, il y a même un endroit qui se nomme le cratère de Mars. Assez intriguant comme on dit! Je vous mets deux photos, une des installations de la NASA sur Devon Island et une autre ''arrangée'' pour nous faire croire qu'ils sont sur Mars. 




Mon historique de pilote




Ce site est sur l'historique de mes vols que j'effectue sur Microsoft Flight Simulator. J'ai au-dessus de 1300 heures de vol complétées. Grâce à FSX, on découvre  ce qu'est l'Aviation avec un grand A. En 2017, il y a des centaines de milliers de pilotes virtuels à travers le monde. On peut aller voir n'importe quel endroit sur la terre, avec des ''sceneries'' comme si on y serait. Les aéroports, les pistes sont des répliques exactes de ce qu'elles sont dans le réel. Il existe des associations comme VATSIM qui réunit des pilotes et des contrôleurs de partout sur le globe. Moi je suis membre de Nordair Virtuel dont le siège social est à Québec. Plus que la moitié des membres sont de vrais pilotes, soit qu'ils sont à la retraite, soit qu'ils veulent voler comme moi.  Parce que ce n'est pas donné à tout le monde de posséder son propre appareil. Les coûts sont très élevés.  

My last acquisition

CESSNA CITATION X

J'ai trouvé sur Simviation (https://simviation.com/)  cet appareil, un Cessna Citation X. Il est très facile à piloter, de très hautes performances. Lorsque j'ai des vols de longue durée à effectuer, je me sers de cet appareil. Comme on dit, un appareil d'hommes d'affaires.

Description
Cet avion d’affaire peut emporter entre 8 et 13 passagers + une couchette ou plusieurs couchettes dans certains modèles fabriqués ou aménagés par Cessna.
Performances
Moteur : 2 Rolls-Royce AE 3007C1  de 30,1 Kn (3 069 kg) de poussée (2 x 3 068 kg de poussée au décollage)
Rayon d'action : 6 280 km avec plein en carburant et 16 140 kg au décollage
Taux de montée (MSL) : 3 650 ft/min (43 000 ft en 27 min à pleine charge)
Vitesse maximale : 977 km/h à 37 340 pied
(Référence prise sur Wikipedia fr.)









MISSION 1

Cela débuta durant la WWII, en 1943 par la disparition de trois pilotes qui étaient partis à la recherche d'un endroit semblable à Sangri-Lâ. Une personne est venue à mon bureau, à l'aéroport de Dang  (VNDG) au Népal, pour essayer de retrouver le corps de son père disparu depuis plus de soixante-dix ans dans l'Hymalaya avec deux autres personnes. Mon client possédait une vieille lettre écrite par son père qui, avant son départ, montrait la région où il se rendait avec ses deux amis.  J'ai lui ai dit de revenir tôt le lendemain pour le voyage, le temps de préparer l'avion, un Beechcraft  King Air 350. Au petit matin, on décolla pour l'aéroport de Jomsom (VNJS) et rendu à destination on effectue un autre vol ayant pour destination l'endroit que le père de mon client à indiquer sur la lettre. Un endroit qui n'est pas sur la carte. Après plusieurs heures de vol entre les vallées, on a finit par trouver le jackpot: un genre de temple bouddhiste abandonné depuis très longtemps. Ne pouvant atterrir à cet endroit on est revenu à Jomson et de là mon client a loué un hélicoptère le lendemain pour retourner au vieux temple bouddhiste pour retrouver les restes de son père et les répatrier dans sa ville natale. 
Je veux remercier Mme Gera Godoy qui a écrit et programmer pour FSX cette histoire.

In FSX,we can load some miscellaneous missions to achieve. This one is about three pilots who disappeared in 1943 in the Hymalayas. They were looking for a place like Sangri-La. Now this is the story:
A fellow came at my office ( a Nordair branch) at the Dang airport(VNDG). He hired me and my plane to find his father who disappered in 1943 in the Himalayas. He had an old paper with few explanations about the place his father might went. I told my customer to come back early tomorrow morning for the trip. First stop will be the Jomsom airport (VNJS) and we will make another flight to the unknown destination (with the few hints on the paper of his father), hoping to find the place after more than 70 years later. Hoping to find the place.  
My plane is a Beechcraft King Air 350 with 2 P&W engines (PT-6). This plane can fly very high and easy to pilot.

Thank you to Mrs Gera Godoy who make the story and the sceneries mission(ROC NEPAL) for FSX.
















Vol d'Arequipa à Nazca, Perou

Quelques photograhies que j'ai prises durant mon vol pour Nazca. J'ai un logiciel qui se nomme FSX Flight Tracker qui nous permet de voler ''life'' avec Google Map. C'est la raison pour laquelle on peut voir des images de Google Map en réel. On peut apercevoir une ligne sur l'image avec une avion qui indique où je suis exactement. Je fus surpris de voir la diversité du terrain au Pérou.
Au début on décolle de l'aéroport d'Arequipa, ensuite on poursuit le vol jusqu'à Nazca. J'ai inclus une image du plan de vol fournit par FSX Flight Tracker.




























Vol de Saluit (CYZG) to Ivujivik (CYIK)

Vol de Saluiit à Ivujivik Avion utilisé: Socata Trinidad GT Un autre vol pour Poste Canada Heure de départ: 08:10:00 Temps clair RW 22 ...